En février 2012, après 15 ans dans la distribution indépendante, Dominique Welinski crée DW, une société de production et de consultation. Depuis, elle a produit ou coproduit plusieurs films et travaille pour plusieurs projets et workshops internationaux.
Depuis 2013, le programme qu’elle a initié : La Factory, permet à de jeunes réalisateurs du monde entier de coréaliser des courts métrages dans un pays différent tous les ans avec des réalisateurs locaux. La prochaine édition aura lieu à Porto. Depuis 2012, elle a participé entre autres à : Les Versets de l’Oubli d’Alireza Khatami, Le Voyage à Eilat de Yona Rozenkier, Karaoke de Moshe Rosenthal, Cahiers Noirs de Shlomi Elkabetz. Elledéveloppe actuellement des projets en Inde, Israël, Philippines, Sri Lanka…
Ancien élève de la FEMIS, François MARGOLIN a commencé comme assistant puis monteur de Raymond Depardon. Auteur, il a vu le premier court-métrage qu’il réalisait, « Elle et Lui », remporter le Prix Jean Vigo 1986. Puis, il co-écrit les scénarios de films de Hou Hsiao-Hsien, Arielle
Dombasle ou Szymon Zaleski. Réalisateur, il signe un premier long-métrage de fiction, « Mensonge », puis « L’Antiquaire », sur une jeune femme qui recherche les tableaux volés à sa famille, juive, avec Michel Bouquet, ainsi que de nombreux documentaires, en particulier « La Pitié Dangereuse », « Falashas », sur les Juifs noirs d’Ethiopie, « L’Opium des Talibans », ou encore « Les Petits Soldats », sur les enfants-soldats du Libéria. Puis, en 2016,« Salafistes », sur les dirigeants d’Al Qaida. Il termine un film documentaire sur Claude Lanzmann, « L’Automne à Pyongyang », ainsi qu’un film sur l’Affaire Sarah Halimi. Producteur, il a travaillé avec des réalisateurs aussi prestigieux que Raoul Ruiz, Hou
Hsiao-Hsien, Olivier Assayas, Raymond Depardon, Bernard-Henri Levy, Hélène Lapiower, Danis Tanovic, Claude Lanzmann, Catherine Breillat, Claire Denis, Costa Gavras, Pavel Lounguine ou Abbas Kiarostami.
Il produit actuellement le prochain film d’Arielle Dombasle, « Les Secrets de la Princesse de Cadignan », d’après Balzac.
Robert Sender est journaliste de cinéma dans des titres aussi variés que Prima et Actualité Juive. Co-auteur de l’essai « Comédies Françaises » publié aux Éditions du Moment, qui montre l’évolution de la société française à travers son cinéma comique, il a aussi collaboré à « Je t’aime moi non plus », documentaire de Maria de Medeiros sur la relation entre les cinéastes et la critique. Il a été directeur artistique du festival des films hédonistes, Cinédélices. Il suit le cinéma israélien depuis le milieu des années 70.