Jury courts-métrages

David Baranes

Après des études à l’ESRA, David devient directeur de casting dans la publicité avant de passer en fiction. Avec son associé Guillaume Moulin, ils ont notamment été les directeurs de casting de films comme, 20 ans d’écart et King de David Moreau, Docteur? et Un Homme Heureux de Tristan Séguéla, Tamara et Tamara 2 d’Alexandre Castagnetti, Play d’Anthony Marciano, etc.

Pour Netflix, ils ont fait les castings, entre autres, de Friendzone de Charles Van Thieghem et de la série Detox de Marie Jardillier. Dernièrement la qualité du casting de la série Tapie de Tristan Séguéla fût unanimement remarquée. Actuellement David travaille sur le casting d’un unitaire pour la TV, d’une série Netflix, ainsi que sur le prochain long métrage de Tristan Séguéla. David est également producteur associé sur deux projets cinéma.

Agnès Bensimon

Ancienne Attachée culturelle à l’Ambassade d’Israël, en Belgique (2001-2021), auparavant directrice de l’Institut de la Mémoire Audiovisuelle Juive (IMAJ), à Bruxelles – un centre d’étude du cinéma à thème juif et organisateur du Brussels Jewish Film Festival. Réalisatrice du film Sous le chapiteau des Pauwels produit en 2008 par Dérives, l’atelier du documentaire dirigé par les frères Dardenne, co-produit par la RTBF et ARTE GEIE. Journaliste, auteure d’un essai publié aux Editions du Seuil, intitulé HASSAN II ET LES JUIFS, histoire d’une émigration secrète sur l’émigration clandestine des Juifs du Maroc. Collaboratrice de l’hebdomadaire K. la revue. Les Juifs. L’Europe. Le XXIè siècle et du magazine Yedia.

Iva Kafri

Née en 1981 en Israël, Iva Kafri est une Artiste plasticienne, diplômée des Beaux-Arts de Paris. Elle vit et travaille dans les deux pays. En 2013, elle reçoit le prestigieux prix Rappaport du musée de Tel Aviv. Depuis, elle expose dans les galeries internationales que ce soit la Tape Modern à Berlin, et Tilton Gallery à New York. Ses peintures se caractérisent par une forte et expressive colorisation qui représente des paysages intérieurs, avec des collages photographiques, et des traces d’une présence corporelle. Elle réalise aussi des installations in-situ ou elle traduit sa trace dans l’espace même, avec des divers matériels. Elle est la fille de Perry Kafri dont le prix port son nom.