
Née en 1981 en Israël, Iva Kafri est une Artiste plasticienne, diplômée des Beaux-Arts de Paris. Elle vit et travaille dans les deux pays. En 2013, elle reçoit le prestigieux prix Rappaport du musée de Tel Aviv. Depuis, elle expose dans les galeries internationales que ce soit la Tape Modern à Berlin, et Tilton Gallery à New York. Ses peintures se caractérisent par une forte et expressive colorisation qui représente des paysages intérieurs, avec des collages photographiques, et des traces d’une présence corporelle. Elle réalise aussi des installations in-situ ou elle traduit sa trace dans l’espace même, avec des divers matériels. Elle est la fille de Perry Kafri dont le prix port son nom.

Victor Abouaf est diplômé de l’école de cinéma ESRA, section production, après des études au lycée Victor-Duruy. Depuis 2021, il est rédacteur pour Radio Shalom, où il couvre l’actualité cinématographique, gère les réseaux sociaux de la radio et assure la couverture de festivals internationaux de cinéma. Membre du collectif SUPER SEVEN depuis 2021, il participe aux tournages ainsi qu’à la rédaction pour le site internet et la revue papier (critiques, articles thématiques, dossiers). Depuis 2022, il est également chargé de la programmation du ciné-club de Lille et participe aux relations partenaires.

Coralie Akiyama (née en 1984 à Montpellier) a vécu à Tokyo pendant 14 ans et vit désormais à Paris. Auteure de romans, de recueils de poésie et d’une pièce de théâtre, son écriture mêle l’intime et le sociétal à travers un style à la fois cru et poétique et un univers libre aux accents parfois fantastiques. Ses thèmes de prédilection sont le Japon, avec le recueil Éternelle Yuki et un dyptique constitué des romans Dévorée et Lèvres bleu ciel, la société française et Israël, avec le recueil de poésie Shoshana.