Née en 1981 en Israël, Iva Kafri est une Artiste plasticienne, diplômée des Beaux-Arts de Paris. Elle vit et travaille dans les deux pays. En 2013, elle reçoit le prestigieux prix Rappaport du musée de Tel Aviv. Depuis, elle expose dans les galeries internationales que ce soit la Tape Modern à Berlin, et Tilton Gallery à New York. Ses peintures se caractérisent par une forte et expressive colorisation qui représente des paysages intérieurs, avec des collages photographiques, et des traces d’une présence corporelle. Elle réalise aussi des installations in-situ ou elle traduit sa trace dans l’espace même, avec des divers matériels. Elle est la fille de Perry Kafri dont le prix port son nom.
Actrice israélienne, Naama Preis a travaillé avec des célèbres réalisateurs Israéliens (Amos Gitai et Nadav Lapid). Elle joue également dans des séries et au théâtre. Certains de ses films ont été sélectionnés dans des grands festivals internationaux… En 2019, Naama Preis a gagné le prix de la meilleure actrice au festival de Jérusalem pour God of the Piano de Itai Tal. Installée à Paris, Naama joue régulièrement dans des productions française (Le Système Victoria de Silvain Desclous). Naama est également danseuse et mannequin. Elle collabore depuis quelques années avec la marque Channel.
Smadi Wolfman commence sa formation théâtrale au lycée artistique Talma Yelin de Tel-Aviv. Elle s’installe en France, et collabore avec Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil. En 1996, elle est couronnée par le prix de Tragédie Sylvia Monfort pour sa remarquable interprétation dans Électre. Puis, elle interprète un répertoire allant des classiques aux œuvres contemporaines. Au Cinéma, Smadi Wolfman a travaillé avec des cinéastes tels que Nir Bergman, Eran Riklis, Sophie Fillières, Lola Doillon, Thierry Binisti, et Gilles Lellouche.Depuis 2023, Smadi Wolfman incarne un rôle récurrent dans la série à succès Un Si Grand Soleil, diffusée sur France 2. Son interprétation est particulièrement saluée par la critique.