Synopsis

Production: Israel Broadcasting Authority- Channel 1 Restauration:  The Yad Vashem Visual Center avec le soutien du Forum for the Preservation of Audio-Visual Memory in Israel.

Productrices: Liat Benhabib et Yael Perlov

Avec le soutien de Documenta14, La famille Perlov, The Israel film service, The Yehoshua Rabinovich Foundation for the Arts – Cinema Project, The Israel Film Council and The Ministry of Culture and Sport.

Souvenirs du Procès Eichmann est un document historique et cinématographique unique, composé d’entretiens menés par David Perlov dans son appartement de Tel-Aviv, dix-sept ans après le procès d’Eichmann. Les personnes interviewées sont des survivants israéliens de l’holocauste, des enfants de survivants et des jeunes «sabras». Ils expliquent comment le procès d’Eichmann a transformé les perceptions israéliennes de l’holocauste et des survivants. Parmi les personnes interviewées : Raffi Eitan, qui a participé à la capture d’Eichmann en Argentine, Rivka Yosselevska, témoin du procès, et survivant des massacres de juifs de PohostZagorodski, (toute sa famille a été assassinée par des membres des Einsatzgruppen), et Stephania et Henryk Ross, également témoins du procès. Henryk Ross, photographe, a été forcé par les nazis à documenter le ghetto de Lodz et a secrètement pris des photos de ceux qu’on transportait vers les camps de la mort.

en présence des productrices Yael Perlov et Liat Benhabib

La restauration de mémoires du procès  Eichmann en format HD est une initiative du centre visuel Yad Vashem avec le soutien de la chaîne de télévision israélienne 1, de la famille Perlov et du forum pour la  préservation de la mémoire audiovisuelle en Israël, pour la  commémoration des cinquante ans du procès Eichmann

 


Avec le soutien de :

Video & Photo

2 photos

Showtime

Select a cinema

  • Majestic Passy